Comment monter un porte-couteau magnétique ? 5 étapes à suivre

Comment monter un porte-couteau magnétique ? 5 étapes à suivre

Les couteaux sont les outils phares d’un chef cuisinier. Ranger ces outils coûteux et brillamment conçus au fond d’un tiroir ? Sacrilège ! Vous préféreriez sans doute les accrocher fièrement dans votre laboratoire culinaire. Voici comment monter un porte-couteau magnétique en 5 étapes.

Installer une barre de couteaux en 5 étapes

Bricoleur ou pas, il n’y a rien de plus simple que d’installer un porte-couteau magnétique. Procurez-vous une perceuse de qualité puis suivez les étapes ci-dessous.

1. Prendre les mesures

À l’aide d’un mètre ou d’une règle, mesurez l’écart entre les deux supports de montage de votre barre magnétique. Marquez ensuite ces points de distance au crayon sur le mur.

2. Percer les trous

C’est le moment d’utiliser votre perceuse. Percez un trou dans chaque point que vous avez dessiné (nous vous expliquons un peu plus loin comment choisir le foret à utiliser).

3. Installer les vis

Installez les ancrages de mur secs dans le forage en utilisant un marteau. Il faudra ensuite placer les vis dans ces derniers à l’aide d’un tournevis.

4. Placer le support de la barre magnétique

Attrapez la barre de couteau et enlevez l’un des supports de montage. Saisissez l’extrémité de la barre avec le seuil de ce dernier une fois fixé. Faites-la ensuite glisser sur l’une des vis.

5. Disposer le porte-couteau magnétique

D’une main, tenez fermement le niveau de la tonnelle. De l’autre, retirez le deuxième support de montage. Faites-le glisser sur l’autre vis et l’autre extrémité de la tonnelle. Avant d’utiliser le porte-couteau, assurez-vous bien qu’il soit bien collé au mur et qu’il ne bouge pas.

Utiliser le bon foret de perceuse pour monter un porte-couteau magnétique

Vous avez choisi votre barre de couteaux et compris comment l’installer dans votre cuisine professionnelle ? Vous avez repéré une perceuse de qualité ? Un détail reste à éclaircir : le choix du foret, un élément essentiel au fonctionnement de celle-ci. Cela dépend en fait du matériau à percer…

Le bois

Les mèches en bois sont idéales pour percer ce matériau tendre. Leur conception se distingue par une tête à trois pointes et une queue lisse ou hexagonale. Quand elles sont plates ou hélicoïdales, elles sont plus adaptées pour percer un trou dans le bois.

Le métal

Vous souhaitez percer des matériaux durs tels que l’acier, le fer, le bronze, le chrome, l’inox ou le nickel ? Privilégiez les forets à queue lisse ou hexagonales. Ils sont fabriqués en titane, carbure monobloc, carbure de tungstène, ou en cobalt.

Le béton

Vous le savez, il n’est pas facile de percer du béton. Pour cela, optez pour un foret à béton de type SDS Max, SDS+ ou à queue lisse. Sa mèche est complètement fabriquée en acier trempé. Une pastille de carbure de tungstène l’enveloppe entièrement. Grâce à sa pointe en carbure de 3 à 4 taillons, il perce avec facilité le parpaing, le béton cellulaire et le béton.

La céramique

Faire un trou dans de la tuile, du carrelage ou de la céramique nécessite un foret en carbure de tungstène. Doté d’une queue lisse, il vient généralement sous la forme d’un cône.

boucherie à Agen Previous post Tour d’horizon des spécialités régionales proposées par les boucheries d’Agen