Dans un restaurant, le menu fait partie des premières choses que le client demande à voir. Il constitue donc un aspect important qui permet non seulement d’afficher l’identité du restaurant, mais aussi de fidéliser sa clientèle. Afin d’éviter qu’un menu ne se détériore avec le temps, il est important de prévoir un porte-menu. Voici trois conseils pour vous aider à faire des choix plus éclairés lors de la conception de vos protège-menus.
Choisir un porte-menu en fonction de l’image du restaurant
Le porte-menu d’un restaurant doit correspondre à l’identité de celui-ci, car le style et l’image de marque du restaurant ne dépendent pas uniquement du type de cuisine proposé. Que ce soit pour une présentation à table ou en main propre, vous pouvez concevoir le protège-menu qui vous correspond avec l’aide de professionnel comme Bonaloca.
Avec toutes les offres proposées, il est important de ne pas s’égarer et de choisir quelque chose qui convient non seulement au style de votre table, mais aussi au thème du restaurant. Même s’il est principalement utilisé pour informer les clients de ce que vous offrez, on ne doit pas noter un décalage entre le menu et les autres composants du restaurant.
Choisir une forme de protège-menu adaptée
Pour que le restaurant puisse se démarquer de ses concurrents, son porte-menu doit être visuellement aussi impactant que le menu lui-même. En termes de forme, on distingue différents modèles comme :
-
le porte-menu en forme de T ;
-
le porte-menu avec anneau ;
-
le protège-menu vertical ;
-
le porte-menu incliné ;
-
le protège-menu style américain ;
-
etc.
Choisir en fonction du matériau
Le choix du matériau est important dans la conception de votre porte-menu. Vous aurez le choix entre du bois, du PVC, du plastique rigide, de l’acrylique ou de l’inox. Les modèles en bois sont les plus proposés et les plus appréciés dans le domaine de la restauration, car ils offrent un style vintage et authentique. Le protège-menu en bois est également très prisé parce qu’il permet de faire des économies sur les coûts de renouvellement de protège-menu.
Celui en plastique quant à lui est rigide et sa qualité première est la résistance à l’humidité, aux rayures et aux taches. Il peut donc être laissé dehors sans risque de détérioration. De son côté, le porte-menu en PVC est aussi très résistant et présente une facilité de nettoyage pour les restaurants qui proposent différents plats.
Pour encore plus de résistance, un protège-menu en inox peut aussi convenir, car l’inox est connu pour sa résistance et sa longévité.